accueil   /  Serveurs dédiés  /  Tutoriels  /  Comment se connecter à un serveur dédié Linux ?

SE CONNECTER À UN SERVEUR DÉDIÉ SOUS LINUX

1 – Depuis un ordinateur sous Windows (7/8/10)

Pour vous connecter à votre serveur dédié à l’aide d’un ordinateur sous Windows, nous vous recommandons de vous connecter via Putty :

  • Téléchargez Putty  32 ou 64bits selon votre OS.
  • Une fois téléchargé, installez le logiciel puis ouvrez-le.
  • Dans Host Name, entrez l’adresse IP de votre serveur. Vous trouverez ces informations dans le mail de confirmation de commande que vous aurez reçu après l’installation de votre machine. Laissez les autres options par défaut et cliquez sur Open. Si vous configurez un port de connexion différent sur votre machine, il faudra remplacer « 22 » par le port que vous avez choisi à la place.
  • Un message d’avertissement va s’afficher à l’écran, cliquez sur « Yes » puis entrez votre login (par défaut : root) sur la ligne « login as ». Entrez ensuite votre mot de passe. Pendant la saisie, vous ne verrez pas ce que vous tapez, cela est normal. Appuyez sur entrée pour valider et finaliser votre connexion.

2 – Depuis un ordinateur sous Linux / Mac OSX

  • Ouvrez un Terminal (Pour Mac, l’application Terminal est installée de base et se trouve généralement dans le dossier « Utilitaires de vos applications »).
  • Tapez la commande « ssh root@ipdevotreserveur » puis appuyez sur Entrée pour valider. (Note : « root » correspond à votre nom d’utilisateur, si vous l’avez modifié il faudra mettre le nom modifié).
  • Tapez yes
  • Entrez votre mot de passe.
  • Validez.

Plus fiable et puissant qu’un VPS, le serveur dédié vous est entièrement consacré : la bande passante et les ressources de la machine vous sont exclusivement allouées. Comme il s’agit d’une machine physique, il est tout à fait possible de la faire évoluer en même temps que vos projets : ajout de Ram, disque… vous avez également la possibilité de mettre en place des solutions de haute disponibilité comme du RAID physique.

ASSISTANCE

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

Numéro du support technique : 0 806 110 403

© Techcrea Solutions | Mentions Légales

Firstheberg est la marque commerciale de la société Techcréa Solutions, société créée en 2010, au capital social de 28.190,00€. Firstheberg est le spécialiste de l’hébergement web, VPS Linux et Windows et serveur dédié pas cher et pour tous. Depuis 2010, profitez des serveurs dédiés avec support technique inclus les moins chers du marché et profitez d’un débit garanti vous permettant d’obtenir une qualité de service irréprochable sur l’hébergement de serveur dédié par Firstheberg. N’hésitez pas à consulter nos autres offres d’hébergement mutualisé et noms de domaines offerts ainsi que nos VPS SSD Linux et Windows.